Temps devant l’écran: Recommandations pour une meilleure santé mentale

psychologie

Le temps passé devant l’écran a eu une mauvaise réputation ces derniers temps. Il a été blâmé pour le malheur et l’obésité chez les adolescents, la baisse des notes, et même des taux croissants de TDAH.

Bien sûr, les écrans sont une partie nécessaire de la vie moderne.

Alors, quelles sont les recommandations de temps d’écran pour assurer votre bien-être psychologique est protégé?

1. S’ÉTEINDRE LA NUIT (OUI, C’EST VRAIMENT VRAI)

Vous avez déjà entendu celui-ci. Mais s’il y avait une chose sur laquelle la science est sûre, c’est que les écrans lumineux émettent des ravages avec votre capacité à s’endormir.

Et un mauvais sommeil est en réalité lié à des problèmes de santé mentale. Ceux-ci comprennent l’anxiété, la toxicomanie et la dépression.

ASTUCE: La recommandation de temps d’écran ici est de désactiver au moins une heure avant de dormir, sinon deux. Oui, cela inclut regarder des films sur votre ordinateur portable au lit, malheureusement.

2. VISIONNEZ POUR ‘SCREEN MULTI TASKING’

Alors que les études veulent connecter les écrans eux-mêmes à des taux croissants de TDAH, d’autres scientifiques ont contesté cela. Ils ont souligné que c’est la façon dont nous utilisons les écrans qui doit être recherchée.

L’idée est que nous utilisons trop d’écrans à la fois de manière non ciblée. Cela provoque la dispersion de notre cerveau. C’est aussi un moyen de créer du stress pour soi-même, car vous pouvez vous sentir submergé.

CONSEIL:

Coller à un appareil à la foisarrêter de manger devant les écrans, ce qui est une forme de multitâcheattention to have a window of the window to open (on s’attend à une application comme Onetab, qui place toutes les fenêtres dans une liste, vous pouvez revenir à).

3. TEMPS DE VOTRE UTILISATION

Oui, les binge arrive.

Mais il peut être énormément accrocheur de passer quelques jours à chronométrer combien de temps vous êtes devant les écrans.

(Notez que les experts recommandent maintenant que, si vous êtes adolescent, vous ne consacrez que deux heures à l’utilisation d’écrans par jour, sans compter les heures d’école et de devoirs.)

Timing votre utilisation des écrans est également un moyen d’éviter le stress et l’anxiété inutiles de «sur-recherche», comme passer un après-midi googler les problèmes de santé et de nous emmener dans l’anxiété.

Trop de choix lui-même peut nous causer du stress – toute personne qui a décidé de réserver des vacances à prix réduit et a passé une demi-journée à comparer les offres pourrait connaître ce sentiment. Si vous avez déjà du mal à prendre des décisions, le choix qu’offre Internet peut vous amener à trop vous stresser, ce qui retarde complètement le choix, causant plus de stress.

CONSEIL: Construisez de manière à éviter de vous laisser dépasser les limites de temps que vous avez choisies. Demandez à un ami de vérifier que vous avez acheté / réservé / recherché ce que vous vouliez faire et que vous avez terminé, ou faites votre temps à l’écran lorsque vous savez que vous n’avez qu’une heure avant de partir pour le travail ou un événement social.

4. PRIORISER CE QUI COMPTE VRAIMENT

Décider hors-le-bleu de ne pas manger de sucre ou d’aliments transformés est quelque chose que peu réalisent. Introduire des aliments plus sains et plus de légumes, cependant, et vous pouvez voir un déclin naturel dans les autres aliments «junkie» que vous atteignez. Et peut-être que le temps d’écran est le même.

Au lieu d’essayer de vous priver de votre temps libre, mettez vos priorités au clair et commencez à vous concentrer sur ce que vous voulez dans votre vie et travaillez-y davantage.

Cela pourrait être une meilleure vie sociale, du temps passé en famille, une meilleure carrière, une meilleure forme physique ou une relation.

Rappelez-vous, tout ce temps que vous passez du zonage sur les écrans est le temps que vous pouvez utiliser pour atteindre les objectifs qui vous feraient mieux de vous-même et de votre vie.

CONSEIL: Faites une liste de toutes les choses que vous voulez dans votre vie. Ensuite, essayez d’écrire la liste dans l’ordre de ce qui vous importe. Maintenant, mettez à l’heure de l’écran sur la liste, où vous pensez que cela correspond. Regardez toutes les choses que vous avez dites sont plus importantes que de passer du temps sur les appareils. Combien de temps consacrez-vous chaque jour à ces choses par rapport aux écrans? Fixez-vous un objectif maintenant pour vous rapprocher de l’une de vos vraies priorités et trouvez une mesure que vous pouvez prendre maintenant.

5. ÉNONCER VOTRE INTENTION

Vérifier avec nos intentions chaque fois que nous utilisons des écrans peut révéler beaucoup de choses sur notre bien-être psychologique. Et pour cette raison, il pourrait être débattu comme le plus important de toutes les recommandations de temps d’écran.

Utilisez-vous des écrans pour faire avancer les choses, ou est-ce que votre utilisation de l’écran devient honnêtement un moyen de «sortir» de la réalité? Si vous zonez toujours, qu’est-ce que c’est pour vous? Est-ce que l’utilisation d’écrans est la meilleure façon d’aller de l’avant ici?

ASTUCE: Chaque fois que vous utilisez un écran, prenez l’habitude de demander “quelle est mon intention ici?”. Cela peut aider, en faisant des choses comme utiliser un ordinateur, à écrire votre intention sur un morceau de papier à côté de vous. Si c’est pour faire de la recherche sur un sujet donné ou faire vos devoirs, cela sert de rappel lorsque vous quittez et commencez à regarder des vidéos sur Youtube.

Toujours utiliser vos écrans pour vous sentir mieux ou vous échapper?
Si vous remarquez que vous vous tournez constamment vers votre téléphone ou votre iPad parce que vous voulez vous éloigner et vous sentir mieux, vous utilisez vos appareils pour éviter les émotions indésirables.

Sachez pourquoi vous êtes contrarié? Essayez de journaliser ou de parler à un ami de confiance.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous dérange ou si vous n’avez personne à qui parler, pensez à contacter un conseiller.

Rappelez-vous que si vous vous sentez perdu, vous pouvez toujours appeler l’une des nombreuses lignes d’assistance gratuites en matière de santé mentale disponibles ici en Suisse.

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